meduses chien obelix la malice

Chien à la plage gare aux méduses !

Vous partez en vacances à la mer ou vous êtes un des chanceux qui avez l’habitude d’y vivre à l’année ? Quelle que soit votre situation, les chiens et les méduses ne font pas bon ménage ! Nous vous recommandons donc vivement de vous méfier des méduses lors de vos sorties à la plage avec votre poilu !

Les méduses sont elles dangereuses pour le chien ?

Comme pour les humains, les méduses ne sont pas les meilleures alliées des chiens, bien au contraire. Leur apparence transparente et la discretion de leurs mouvements leur confèrent un avantage pour s’approcher sereinement de vous et de votre poilu. Si la méduse est au contact de votre chien, son venin s’attaquera au chien et celui-ci va immédiatement ressentir une vive douleur en plus de voir la zone piquée par la méduse à la fois rouge et bien boursoufflée.

En plus de veiller à la présence de méduse, veillez à ce qu’il ne vienne pas à l’esprit de votre chien de jouer avec. Imaginez les dégats s’il s’amuse à la prendre en gueule ou à lui donner des coups de pattes… Pire, s’il la mange, il pourra être amené à souffrir de douleurs au ventre voire de vomissements.

Chien et méduse : que faire en cas de piqure de méduse ?

Votre chien vient de se faire piquer par une méduse Commencez par ne pas paniquer.
Ensuite, rincez à l’eau de mer (sans frotter) la zone piquée le sel va permettre de décrocher les cellules urticantes du venin de la méduse de la peau du chien.
La douleur est censée s’estomper en moyenne dans les deux heures suivantes si ce n’est pas le cas, allez chez le vétérinaire sans attendre : il vaut mieux y aller pour rien que de risquer des complications que vous auriez pu éviter !

Restez vigilants !

Léchouilles à Tous ! ❤️

Obélix La Malice 🐶