5 infos sur la langue des chiens

5 infos sur la langue des chiens

Je ne sais pas vos humains, mais la mienne elle me trouve pas beau quand je tire la langue… Enfin bon, on n’est pas là pour parler de moi, mais bel et bien pour parler de notre langue. Parce que concernant la langue des chiens, il y en a des choses à savoir ! Alors parlons-en !

#1 La langue des chiens contribue à sa thermorégulation interne

Comme nous l’avons évoqué dans un de nos posts sur la transpiration du chien, la langue permet au chien de réguler la température interne de son corps. Ce phénomène lui permet donc de se ventiler et de se rafraîchir. Drôle de façon de transpirer non ?

#2 La langue des chiens impacte leur façon d’aboyer

Grande et serrée, mais aussi relativement musclée, la langue s’orientera de manière différente. Chaque chien a donc son aboiement bien à lui !

#3 Langue de chien, pas langue de médecin

Eh non ! Bien que le proverbe dise l’inverse, c’est faux bien au contraire et faire lécher sa plaie à son chien est une très très mauvaise idée ! La langue des chiens contient de nombreuses bactéries dont certaines sont qualifiées de dangereuses.

Si la langue du chien compte plus de 600 bactéries de tous types, d’autres, moins nombreuses, peuvent néanmoins nuire à la santé des humains. Septicémie, fièvre, nausée : nombreuses sont les conséquences. Soyez tout de même rassurés, en général, ce sont majoritairement les personnes immunodéprimées qui sont touchés.

#4 Une grande langue mais un goût peu développé

Bien que leur langue soit grande et bien pendue, elle n’est cependant pas doté de nombreux capteurs de goût comme celle des humains. Du coup, moins de goût c’est sur, mais bien plus de flair ! On ne peut pas être gagnant sur tous les tableaux hein 😉

#5 La langue bleue des chiens

Ça va peut-être vous surprendre, mais oui, ce n’est pas une blague : certains chiens comme les Chow-Chow ou encore les Shar-Pei ont la langue bleue. Ce n’est rien d’autre qu’une particularité relative à leur race.

Dans le cadre ou votre chien, qui d’habitude, a la langue rose, se met à vous montrer une langue bleue, allez vite voir votre vétérinaire : votre chien peut souffrir d’un problème de circulation du sang anormal ou bien d’un problème de respiration.

Alors ?? Vous vous coucherez plus intelligent ce soir ??

Léchouilles à Tous ! ❤️

Obélix La Malice 🐶