3 Astuces pratique lors de la mue du chien

3 Astuces pratiques lors de la mue du chien

Youhou, le printemps est là ! Le printemps, c’est du soleil, des températures douces et agréables, les premiers repas en terrasse, les arbres qui reprennent leurs feuilles… Mais le printemps, c’est aussi la période de la mue du chien et donc de la pleine saison de l’aspirateur et des poils de partout dans la maison !

Alors comment gérer au mieux cette période et ses petits inconvénients ?Évidemment, même si ça peut paraître tentant quand on découvre un grand nombre de touffes de poils 10 minutes après avoir passé l’aspirateur, on ne va tout de même pas épiler les poilus à 4 pattes !

Du coup, comme on est plutôt sympa, on vous donne quelques astuces pour « mieux » vivre la situation.

#1 Le brossage du chien : une priorité lors de la mue

La mue du chien représente le renouvellement du poil pour appréhender un changement de température. Il perd donc son pelage d’hiver pour son pelage estival et inversement.

Parce qu’il perdra un nombre de poils incalculable lors de cette transition et que vous aurez des poils partout tout le temps, autant prendre les devants. C’est pourquoi nous vous recommandons de brosser votre chien régulièrement. Non seulement cela permettra de retirer les poils qui s’apprêtent à se répandre sur votre sol, mais c’est aussi un moment de partage et de plaisir pour votre chien 😉

Voilà comment allier l’utile à l’agréable 🙂

#2 Laver le chien pendant la mue

Donner le bain – ou la douche – à votre poilu est une seconde solution. (Évidemment, le bain, c’est à l’eau ou avec un shampoing spécial chien et ce n’est pas plus d’une fois par semaine ! ) Bref, le bain, la piscine, la douche : avec le contact de l’eau, de nombreux poils tomberont et feront ainsi un meilleur accueil à l’arrivée du nouveau pelage.

#3 Prendre soin du poil

Le pelage d’un chien reflète sa santé. Un chien en bonne santé, qui a une alimentation saine et équilibrée, mais aussi la dose d’exercice qui lui est propre : tels sont les secrets d’un poil de qualité.

Non pas qu’il faille attendre la mue pour s’en préoccuper, veillez à ce que votre poilu ait une bonne hygiène de vie en mode #healthydog !

Léchouilles à Tous ! ❤️

Obélix La Malice 🐶